Skip to content

Le blog de Marine Tondelier

Elue municipale d'opposition à Hénin-Beaumont

Troisième jour de soleil de suite sur la 11ème circonscription! Décidément, cette campagne nous réserve bien des surprises :)

Les membres du comité de soutien avaient rendez-vous hier matin à 9h30 sur le marché de Méricourt, ville découpée entre notre circonscription et la 3ème, celle où se présente Jean-François Caron.

Après une heure d’échanges sereins et forts agréables, nous avons pris la route pour Carvin, où le marché était beaucoup plus agité. Marine Le Pen venait d’y faire un bref passage, et Mélenchon était dans le secteur, attirant inévitablement les curieux, les fans… et les journalistes! Nous avons eu l’occasion de brièvement échanger sur la circonscription et sur la place des femmes en politique, autour de pâtisseries marocaines (note pour la fois prochaine, ne pas manger quand des gens te prennent en photo).

Le cap a ensuite été mis sur Hénin-Beaumont et plus particulièrement sur le quartier du champ de l’abbaye, qui tenait son marché aux puces annuel. L’occasion de faire ami ami avec les animaux …

… Mais aussi de se détendre un peu au soleil… Et de tester l’atelier karaoké… En adressant un petit message à Marine Le Pen, aux premières loges, sur du Gilbert Montagné (sisi). Un moment épique de politique non politicienne, dont on vous promets la video (A NE PAS RATER) demain sur le blog!

Nous nous sommes ensuite rendus à la 3ème rencontre régionale de Cerfs-Volants au Parc des Iles à Rouvroy, le seul endroit du bassin minier où les gens étaient un peu déçus du (trop) beau temps, qui empêchait les plus gros cerfs-volants de décoller.

On a recrée une ambiance "Woodstock" l’espace de 10 minutes…

En en a profité pour se défouler en escaladant le terril, et bénéficier ainsi de l’extraordinaire panorama sur les terrils de Loos-en-Gohelle et sur une bonne partie du secteur "Pas-de-Calais" du Bassin Minier, sur fond d’explications historiques et géologiques très poussées :)

La journée s’est terminée par une bonne séance de porte à porte avenue des déportés, qui a permis à la fois de répondre aux questions des habitants sur l’élection elle-même (quand, pourquoi faire, comment faire) mais également sur l’intérêt de voter écologiste.

Bref, encore une journée bien remplie, dont on s’est remis en jouant au badminton, en se tartinant de biafine (sisi), et en préparant la journée suivante en pliant des tracts devant la finale de la Coupe de la ligue :)

About these ads

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 4 258 autres abonnés

%d bloggers like this: