Skip to content

Le blog de Marine Tondelier

Elue municipale d'opposition à Hénin-Beaumont

L’imposture de Marine Le Pen, je vous en ai déjà parlé, mais comme c’est un sujet inépuisable, je vous redonne un exemple pour le plaisir!

La coîncidence est loufoque, mais tellement peu surprenante…

J’étais en train de ré-afficher hier soir à Hénin-Beaumont parce que

1. Quand on est candidate écolo on le fait soit même

2. J’ai le plaisir de devoir rectifier le tir sur 8 panneaux sur 10 dans la ville grâce à l’excitation générale du moment qui fait que tout le monde en prend pour son grade niveau affiches (vous noterez qu’on est relativement un peu moins touchés, cf la photo à l’extrême gauche (niark niark) en dessous de l’arbre  (comme par hasard).

3. Qu’il y a des partis qui ont la main un peu lourde en ce moment (ou alors qui ont mal compris comment marchent les panneaux officiel, mais à ce point là c’est quand même de la mauvaise foi non?)

4. Et que chez nous, c’est tellement la fête des affiches qu’on a même la chance d’avoir sur nos panneaux officiels des affiches de gens qui ne sont pas candidats… Regardez ci-dessous, c’est à Beaumont, sur les panneaux 1, 7 et sur la moitié du 9. Ce sont des affiches de Jean-Pierre Corbiset, président de l’agglo qui a perdu la désignation interne du parti à l’automne contre Philippe Kémel (le candidat PS actuel sur la circo) et Albert Facon, le candidat sortant. Et bien sans doute un peu par vengeance, il s’est amusé à investir, avant le début de la campagne officielle, les panneaux (officiels aussi, eux). Alors qu’il n’est pas candidat. L’avantage c’est que comme les équipes de Philippe Kémel mettent souvent plusieurs affiches dans le coin, on se retrouve avec… Pas moins de 5 affiches socialistes sur 14 panneaux (belle perf). Heureusement que j’ai du en recouvrir une pour mettre la mienne!

Mais revenons-en à nos moutons: je vous parlais de la nouvelle imposture de Madame Le Pen…

En allant ré-afficher tout à l’heure, donc, je suis tombée, en centre ville, sur ça:

Vous l’avouerez, c’est un peu agressif comme communication (surtout de la part d’une candidate qui expliquait pendant la présidentielle, à des paroles et des actes, être contre les éoliennes parce que ça polluait visuellement, et d’un parti qui en 2009 avait refusé de participer à la commission "panneaux publicitaires" du conseil municipal, expliquant être contre l’agression publicitaire et notamment le panneaux lumineux qui avait été installé sur la route d’Auchan).

Et là forcément, toute cette hypocrisie m’a rappelée le débat de samedi matin, au moment où j’ai poussé mon petit coup de gueule sur l’affichage sauvage, et où Madame Le Pen a osé faire une moue pas concernée en prétendant ne coller que sur les panneaux…

La coincidence dont je vous parlais au début de ce billet, c’est que le Petit Journal a eu la même idée que moi ;) (bon travail d’investigation les mecs!)

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html (c’est à la 8ème minute)

Et même qu’on s’était pas concertés…

Et même que si on s’était concertés, j’aurais pu leur raconter d’autres trucs très drôles, comme les coups de fils que je reçois depuis samedi d’anciens militants FN locaux, qui m’expliquent comment la violence morale s’exerçait sur eux lorsqu’ils étaient au FN, comment on les traitait de feignants, de "polaks pas dignes d’être français" s’ils ne voulaient pas aller tracter à tel ou tel endroit, comment on a fait pression sur eux pour qu’ils ne partent pas, comment ils sont harcelés depuis, etc.

Je pourrais aussi leur parler des pratiques consistant à tenter d’infiltrer une taupe chez nous depuis plus d’un an, de manière tellement peu subtile qu’elle oublie de masquer son numéro (et donc que son nom s’affiche sur mon portable) le soir des élections présidentielles, lorsqu’elle veut me faire des blagues téléphoniques "anonymes" en disant, sur fond de rires et de bouchons qui sautent, qu’ils sont "en train de fêter le score de la vraie Marine" et qu’ils vont "m’acheter des kleenex verts parce que je vais pleurer encore plus qu’Eva Joly aux législatives" (#EPICFAIL)

Et leur parler de la manière dont cette taupe (coucou Charlotte), repérée donc depuis longtemps, et confirmée par les témoignages (enregistrés) d’anciens militants de chez eux, cherche ABSOLUMENT à m’aider depuis le début de ma campagne, à me proposer de lui transmettre mes communiqués "pour les envoyer à ses amis journalistes", à me demander de la tenir informée de "toutes mes infos de campagne et mes rendez vous militants", soit disant pour m’aider, à me demander à quelle heure je serai sur le marché  … Grotesque.

Quand je vous disais sur France 3 qu’ici c’est Dallas…

Mais comme je souhaite la campagne calme dont la circonscription a tellement besoin, et bien tout ça, on en rediscutera tranquillement après les élections.

Bref, chers concurrents du front national, et si on devenait sérieux 5 minutes et qu’on se concentrait sur l’essentiel? (le fond quoi, ce que vous commencez sérieusement à toucher par ailleurs)

Haut les coeurs, et bonne fin de campagne à toutes et à tous!

About these ads

Tags:, , , , , , , ,

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 4 282 autres abonnés

%d bloggers like this: