Skip to content

Le blog de Marine Tondelier

Ecologiste, élue d'opposition à Hénin-Beaumont et Conseillère Communautaire à la CAHC

Cette semaine, j’ai officiellement adhéré à « Europe Ecologie – Les Verts »… Un an et demi après mon adhésion aux Verts, 6 mois après mon adhésion aux Jeunes Verts (vous le constaterez, le rythme de mes adhésions s’accélère, je vais finir par me faire un claquage comme dirait l’autre… D’ailleurs, je viens aussi d’adhérer à la commission Santé, mais ça c’est une autre histoire!)

J’aurais pu attendre encore. C’est vrai, mon adhésion aux Verts m’assure d’être officiellement membre d’Europe Ecologie Les Verts jusqu’au 31 décembre (d’après ce que j’ai compris)… Mais une furieuse envie d’aller de l’avant m’a vendredi après-midi poussée à sortir ma carte bleue et à lancer la procédure en ligne.

Ironie du sort, le mail de confirmation immédiatement reçu s’intitulait « Les Verts: confirmation de paiement », ce qui fait sourire… et ce qui prouve que la phase de transition / d’adaptation / de métamorphose  ne s’est pas achevée à Lyon, contrairement à ce que certains disent et écrivent. Cette installation d’Europe Ecologie – Les Verts, elle continue!

Mais une question taraude pas mal de militants et d’observateurs extérieurs: Une ère nouvelle s’ouvre-t’elle vraiment avec « Europe Ecologie les Verts » ? Ou alors, comme le disent les sceptiques, est-on plutôt en mode « on prends les mêmes et on recommence »?

Personnellement, j’ai envie d’y croire… Et vous donne rendez vous dans un an pour un bilan!

 

Comme je ne doute pas du fait qu’au moins quelques-uns d’entre vous auront envoie de manifester leur enthousiasme, voici le lien qui vous permettra à vous aussi d’adhérer à Europe-Ecologie Les Verts !

Pour ceux qui hésitent, mais qui veulent quand même participer à la construction d’une société plus respectueuse, juste et durable pour demain, il est également possible de devenir coopérateur 🙂

Étiquettes : , , , ,

