Qu’est ce qui est petit, tient dans un slip et attire tous les regards?

La carte électorale!

Les Jeunes Verts entament aujourd’hui leur campagne d’adhésion sur les listes électorales ! Grâce à des visuels attractifs et décalés, ils espèrent convaincre un maximum de jeunes de prendre leur destin en main.

 

Le constat est préoccupant pour la jeunesse, qui figure parmi les grands oubliés de notre société. A l’heure où 25% des 15-24 ans sont au chômage et où un français sur deux déclare avoir un regard négatif sur la jeunesse selon une récente étude de l’AFEV (Association de la fondation étudiante pour la ville), les politiques publiques continuent d’ignorer les problèmes spécifiques

à la jeunesse française.

Dans ce contexte, l’expression et la prise en considération des revendications « jeunes » reste difficile. Pourtant, le mouvement contre le CPE en 2005 et le dynamisme des collectifs « la retraite, une affaire de Jeunes » cette année rappellent avec force que la jeunesse a des choses crédibles, sérieuses et concrètes à dire, et sait se mobiliser pour défendre ses convictions avec détermination.

Le mouvement lancé dans la rue doit se concrétiser dans les urnes. C’est pourqu

oi les Jeunes Verts appellent à un large mouvement d’inscription sur les listes électorales. Les échéances électorales de 2011 et surtout 2012 seront déterminantes pour la jeunesse ! Avenir des universités, logement, emploi, retraite, santé, transports etc… tant de sujets primordiaux pour nous les jeunes, et sur lesquels notre avis doit compter!

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s