And the winner is… TADAM!: « Les Jeunes Ecologistes »

La naissance du nouveau mouvement de jeunesse de l’écologie politique est prévue le 29 janvier. Mais ses heureux parents, les quelques 500 Jeunes Verts et signataires de l’appel , ont d’ores et déjà choisi son prénom: ce sera « les Jeunes Ecologistes »

Tout au long de la semaine dernière, les Jeunes Verts et les autres jeunes ayant décidé de participer au processus de structuration du nouveau mouvement de jeunesse d’Europe Ecologie Les Verts ont voté pour le nom qui sera officiellement adopté le 29 janvier. Pour rappel, ils avaient le choix entre quatre options: « les jeunes écologistes », « Ecolo-J », « les Jeunes écolos » et « Europe Ecolo’jeunes », qu’il leur était donné de classer par ordre de préférence.

Plus de deux cent votes plus tard, c’est finalement « Les Jeunes Ecologistes » qui l’ont largement emporté. Ce nom sera officiellement adopté le 29 janvier. En attendant, le processus suit son court: le débat sur le logo et les statuts qui seront également officiellement adoptés le 29 janvier se poursuit pendant les vacances et occupera également une bonne partie du mois de janvier.

Nous sommes heureux de voir avancer notre réflexion dans la bonne humeur et la sérénité, et nous invitons tous les jeunes de moins de 30 ans partageant notre sensibilité écologistes à rejoindre le processus de structuration en signant, avant le 15 janvier, l’appel que nous avons publié sur notre site .

 

Célébration de la fin des Jeunes Verts sous la neige à Hénin-Beaumont –
Fin décembre 2010

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s