Une nouvelle SNCF est (aussi) possible!

Dans mon billet précédent, j’expliquais mes mésaventures (enfin, l’une des mes nombreuses mésaventures) avec la SNCF. C’est statistiques: plus tu prends le train, davantage il y a des chances que cela entraine des complications. Et comme depuis septembre je le prends beaucoup… (je vous passe les grèves de cet automne et la neige de cet hiver, parce que je suis une utilisatrice très tolérance et magnanime et que j’ai tendance à tout prendre avec le sourire et à être hyper agréable avec le personnel (quitte à prendre sur moi) parce que je sais que c’est un truc ENOOOORME à gérer et qu’en règle en générale, il ne sert à rien de s’énerver! … )

Mais du coup, bah j’aime bien qu’on me prenne aussi avec le sourire 🙂 Et j’ai été un peu déprimée par le coup de cette amende de 75 euros vécue comme une dramatique injustice, haha (sérieusement, le mec n’était vraiment pas drôle – alors que tout le monde rigolait de mes tentatives de blagues autour – c’est peut être ça qui ne l’a pas fait rire d’ailleurs).

Bref, le rebondissement marrant de cette histoire arrive une petite heure plus tard, après un gourage de station de métro et compagnie (sinon c’est moins drôle). Oui je sais, je ne suis pas spécialement douée, mais je vous avez prévenus: j’étais malade et complètement à l’ouest ce jour là. Bref, une heure et un petit safari dans le métro parisien plus tard, j’étais avec Fanny dans la salle d’attente de Radio Campus, en train de faire semblant de préparer l’émission, et je reçois le twitt le plus marrant de l’histoire de la SNCF:

 

————-

SNCF_: @thegreenizer En cas d’oublie de votre carte 12-25, n’hésitez pas à contacter le service clientèle de la SNCF. Cordialement.

en réponse à


Marine

 

thegreenizer : Apres l amende de 75 euros a la sncf, me suis gourree dans le metro. #blasee !
Marine
thegreenizer : Mon plaidoyer sur la depenalisation de l oubli de la carte 12-25 a ete un gros #fail. Espere etre plus performante sur le cannabis! #eelv

 

————-

 

Donc oui, sachez-le, la SNCF se mets au #lol et au #web2.0. Et ça déjà c’est une grande nouvelle 🙂 Mais le coup du mec qui vient t’expliquer la vie alors que t’es en rage, j’ai vraiment trouvé ça trop fort (outre le côté un peu flippant du fait qu’il existe un stagiaire qui passe ses journées à détecter les usagers mécontents sur Twitter et à leur faire de la pédagogie (et à écrire « oubli » avec un « e », ce qui – il faut l’avouer -, est assez conceptuel!). D’ailleurs, bon courage à lui, parce qu’il doit y avoir du boulot!

 

Donc voilà, petite dédicace au compte twitter SNCF_. Et longue vie à son propriétaire. Parce que maintenant, « c’est à lui de nous faire préférer le train » 🙂

Une réflexion sur “Une nouvelle SNCF est (aussi) possible!

  1. hihi c’est toujours marrant de voir la réaction d’usager face au community management magique.

    En fait y a une vraie équipe derrière les présences web sociales de la sncf (qui n’est pas trop mauvaise d’ailleurs sur el sujet).

    Et ce qui est encore plus marrant, c’est qu’en faisant ce billet et le commentant, il y a de fortes chances qu’il soit lu pour l’équipe qui gère le CM des cheminots. Ce qui est bien entendu un de leurs objectifs, et plutôt une bonne chose.

    Infos sur Yaelle (CM SNCF):

    http://blog.kinoa.com/2010/11/29/interview-yaelle-teicher-community-manager-voyages-sncf/

    PS : je ne travaille pas pour la SNCF, hein

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s