Skip to content

Le blog de Marine Tondelier

Ecologiste, élue d'opposition à Hénin-Beaumont et Conseillère Communautaire à la CAHC

loppsimatuer

Ce badge sur votre site ?

 

 

Comme je l’annonce dans mon billet d’hier, je suis donc en pleine campagne pour les élections cantonales.

Je me présente en tant que suppléante sur le canton de Vimy, dans le Pas-de-Calais, près d’Arras.

C’est un canton très vaste (plus de 30 kilomètres de long) et très rural (plus de 20 communes sur le canton).

Je vous tiendrai au courant de la campagne… Pour l’instant, on est en train d’apporter la dernière touche au blog de campagne avant de le lancer, je vous « dis quoi » comme on dit ici😉

 

Sinon en attendant je peux déjà vous présenter mon titulaire, Bernard Milleville!

 

 

Bernard est maire de Thélus, l’une des 20 villes du Canton. Il est issu de la société civile de gauche et Europe Ecologie-Les Verts a conclu avec lui un accord politique.

La Voix du Nord a consacré samedi un article à notre candidature, que je vous laisse découvrir ci-dessous et sur le site du journal

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Bernard Milleville et Marine Tondelier, un ticket expérience et jeunesse, à gauche


 Bernard         Milleville, maire de Thélus, a 61 ans. Sa suppléante, Marine         Tondelier, en a 24.

Bernard Milleville, maire de Thélu, a 61 ans.

Sa suppléante, Marine Tondelier, en a 24.

“On dit souvent des retraités qu’ils sont souvent plus occupés que lorsqu’ils avaient une activité professionnelle. Bernard Milleville, le maire de Thélus, retraité depuis un an et demi, entend lui aussi, ne pas se reposer sur ses lauriers puisqu’il brigue un mandat de conseiller général dans le canton de Vimy. “J’ai envie d’y aller, je suis disponible, j’ai envie de m’engager pour améliorer la vie quotidienne des habitants de ce canton. … ”

Il se lance quand même, en assumant son penchant « Divers gauche société civile ». Une position marquée, puisque sa suppléante vient d’Europe Écologie – Les Verts. Il s’agit de Marine Tondelier, 24 ans. Une alliance nouée« dans le cadre d’un partenariat bien établi ».  « Nous défendons des valeurs communes », dit-il. « Europe Écologie a un beau projet, a envie de transformer la société, mais on n’y arrivera pas tout seul », explique Marine Tondelier, qui vise aussi « une alternative à l’hégémonie agaçante du PS. » « On a besoin d’introduire d’autres gens que des socialistes. On a besoin de s’implanter. On a aussi besoin de “biodiversité” dans les instances politiques ».

 

Afin de respecter le droit d’auteur (#GoodGirl), je ne reproduis ici qu’une sélection de l’article en question, que je vous invite à  retrouver dans son intégralité sur le site de la Voix du Nord en cliquant ici.


»"

Ce badge sur votre site?

Étiquettes : , , , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :