Carnet de Campagne

Ce week end, le courageux Enzo Poultreniez (L’Ours Vert pour la blogosphère) a vaincu les préjugés lillois pour venir en immersion dans le Pas-de-Calais, avec au programme:

  • Repas chez les grands-parents Tondelier (#Dulourd)
  • Signature du protocole d’accord Bernard Milleville / EELV à Thélus (#DeL’émotion)
  • Tractage à Souchez  (#DesSensations)
  • Visite du monument canadien à Vimy (#DuFrisson)
  • Testage de LA baraque à frite d’Hénin-Beaumont (#DeLaGastronomie)

Tout ça pour la modique somme de … 5 euros 80 (merci le FORMIDABLE réseau TER du Nord-Pas-de-Calais #EncoreUnCoupDesVerts!)

Alors c’est vrai que selon certaines mauvaises langues, il venait plus pour Pierre Emmanuel que pour soutenir le frénétique duo Milleville-Tondelier (oui je sais, c’est un scandale), MAIS il m’a donné une brillante idée… Devant son émerveillement (sisi), son exultation même (mon petit Enzo tu ne diras pas le contraire), je me suis dit: la campagne des cantonales à Vimy ne PEUT PAS rester plus longtemps dans l’ombre. Il FAUT la raconter!

Alors c’est décidé: cette campagne je vais vous la faire vivre sur ce blog… parce que quand même elle est marrante! Mais aussi parce qu’on est motivés, qu’on fait plein de choses, et qu’on aurait tort de ne pas en parler!

J’inaugure donc une série « Carnets de campagne » qui durera tous le long de la campagne à Vimy – jusqu’au 27 on l’espère – et qui aura le mérite de m’obliger à poster plus régulièrement des articles 🙂

Enzo, #Dédicaceuh! (si quelqu’un n’est pas content et trouve l’idée nulle, il sait qui contacter pour le service après vente…)

 

Une réflexion sur “Carnet de Campagne

  1. C’est beau (:

    Mais il me faut rectifier deux détails !
    Premièrement je n’ai pas eu droit à tout le repas chez les grands-parents Tondelier, mais en 15 minutes j’ai eu un bel aperçu (trois verres à la suite qui se remplissent tout seul et une ambiance survoltée !).
    Deuxièmement, j’ai payé 6€ aller-retour, alors hein !

    Sinon oui je l’avoue, le corps de bel éphèbe huilé de PE était la vile raison de mon déplacement, mais ça ne m’a pas empêché de kiffer ma race à Vimy. Le bassin minier, c’est le pied !

    J'aime

Laisser un commentaire

