Le SCOOP de la semaine à Hénin-Beaumont…

Non vous n’aurez pas de détails cocasses sur mon week-end pascal palpitant…

Non, vous n’en saurez pas plus (que ce qu’en a rapporté la Voix du Nord) de l’occupation pacifique des locaux de la CAHC (communauté d’agglo Hénin-Carvin) vendredi en début d’après midi, pour protester contre l’abandon du moratoire sur l’expulsion des Rroms du parc des îles. Selon la police, des avancées significatives auraient été obtenues. Selon les syndicats: « ce-n’est-qu’undébut-continuonsle-COMBAT ».

Crédit photo: Pierre Rose (Collectif Fraternité Rroms Bassin Minier 62)

Non, je ne vous parlerai pas des portes ouvertes de la ferme municipale à Beaumont samedi matin, sous la flotte mais avec le sourire… Souvenirs d’enfance au rendez-vous, quand on allait passer la journée au relais nature avec l’école… Bref, c’était le quart d’heure émotion, mais vous n’en saurez pas plus!

Non, vous ne saurez RIEN du départ en retraite de Marie Claude Duchateau, militante verte historique d’Hénin-Beaumont, fêté dignement samedi après-midi à la salle des fêtes (nom de circonstance, donc), en présence de Marc Mitchell, le sosie local d’Eddie Mitchell… Où l’on a pu découvrir les talents chorégraphiques de la « duduche familly » et le sens aigu de la fête des héninois, et où on a bien sûr « fait tourner les serviettes », et révisé nos classiques, de la danse des canards à la queue leu leu. On a des vidéos, c’est compromettant, ça devrait bien se vendre sur E-bay 😉

Crédit photo: Christophe Blanquart

Vous n’aurez pas non droit au récit de la clôture du Jazz Festival d’Hénin-Beaumont, hier soir à l’Escapade, où l’atelier Jazz local a fait la première partie de la star internationale du jazz Henri Texier. Il y avait certes une (légère, légère) différence de niveau, mais tous ont été COPIEUSEMENT applaudis par une foule en délire. Et on notera que l’atelier jazz d’Hénin, au fur et à mesure des représentations, progresse (je peux témoigner vu que mon frère joue dedans et que du coup, par solidarité familiale, je vais aux pes-tacles, et qu’aussi il s’entraîne à la trompette dans la chambre à côté de la mienne le week-end mais ça c’est une autre histoire)

Mais même si je ne vous parle pas en détail de tout ça, vous constatez qu’il y a eu, ce week-end à Hénin-Beaumont, beaucoup d’ambiance. Et bien sachez que ça n’était que l’échauffement…

Car demain, mesdames et messieurs, sur le marché, les écolos mettent le paquet!

Eva Joly, notre candidate à la présidentielle qui a troqué depuis quelques jours les lunettes rouges pour un style plus Rock’n Roll (en mode « Steevie Wonder »), et Cécile Duflot, secrétaire nationale de la Secte EELV, seront sur le marché, dès 10h30, pour convaincre les héninois de changer d’air en votant vert!

Ils seront bien entourés, d’une vingtaine de militants sur-motivés, qui affronteront la pluie pour discuter avec tous les habitants qui le voudront bien (n’ayez pas peur, ils sont écolos mais ils sont sympas quand même) de comment notre programme est capable de créer 1 million d’emplois verts en 5 ans, tout ça.

Une conférence de presse aura lieu au Chanzy à 12h15, à laquelle vous êtes les bienvenus.

A demain, pour de nouvelles aventures !

Publicités

3 réflexions sur “Le SCOOP de la semaine à Hénin-Beaumont…

  1. Enfin un article où on en sait moins après avoir lu qu’avant ! Merci oh Marine d’avoir inventé le concept d’article spécial  » on est dimanche et j’ai la tête au niveau des ongles de pied ».

    Tiens j’en remets une couche (à mon âge il est important de ne pas confondre je et j’en dans ce genre de phrase) :

    Non, vous ne saurez pas qu’il y a des barreaux à la fenêtre du bureau de Marine au Sénat , tellement on a peur que des admirateurs ne viennent nous la voler 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s