Skip to content

Le blog de Marine Tondelier

Ecologiste, élue d'opposition à Hénin-Beaumont et Conseillère Communautaire à la CAHC

Lorsque l’on est candidat aux législatives, on est sollicités par beaucoup d’associations et de citoyens.

Pour que mes prises de position auprès des uns et des autres soient très transparentes, voici la liste des soutiens apportés et de mes différentes positions prises depuis le début de cette campagne législative:

1) Je suis signataire de la charte éthique d’Anticor, association anticorruption qui propose à tous les candidats républicains de s’engager publiquement en matière d’éthique.

2) Je soutiens le Contrat social pour une nouvelle politique du Logement de la fondation Abbé Pierre et de ses partenaires pour lutter contre la crise du logement et je m’engage à influer sur les grandes décisions qui seront prises dans les mois et les années à venir pour en venir à bout.

3) J’ai signé le Pacte du logiciel libre pour promouvoir et défendre les libertés numériques.

4) Je soutiens le Pacte pour l’égalité pour instaurer une vraie égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

5) J’ai répondu au questionnaire de l’Inter-LGBT et du collectif Egalité LGBT 2012 qui demande aux candidats de prendre position sur les mesures défendues par les collectifs pour une égalité des droits quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre ainsi qu’une réelle volonté de lutter contre les discriminations.

6) J’ai répondu aux sollicitations du Centre national d’information indépendante sur les déchets (Cniid), des Amis de la Terre, d’Agir pour l’Environnement et du Réseau Action Climat – France – sur la problématique des déchets en France.

7) J’ai pris position en faveur de la politique d’immigration pour la France défendue par la Cimade, le collectif fraternité migrants, l’auberge des migrants, la marmite aux idées, Itinérance, Terre d’errance, la belle étoile, Salam et le collectif Rroms bassin minier.

Étiquettes : , , , , , , ,

