Chez EELV, on ne court pas qu’après les postes… on court aussi pour le droit de vote des étrangers!

Chez EELV, nous ne sommes pas des militants de salon! (et je dis pas seulement ça rapport aux bottes en caoutchouc que Jean-Vincent Placé à enfilées le week-end dernier pour aller manifester à Notre-Dame-des-Landes, ni par rapport à la vidéo choc mettant en scène des khmers verts élus de la république bravant la loi, armés de cagoules, de phrases choc et d’esprit libertaire. Eloignez les enfants 😉

Bottes JVP

Alors pour combattre la morosité, et parce que « Vivre mieux à Hénin-Beaumont, c’est possible avant 2014 », nous vous proposons régulièrement des week-ends de mobilisation sur notre territoire.

Il y a 15 jours, les Jeunes Ecologistes du Bassin minier organisaient une opération « embrassez qui vous voulez » devant la mairie d’Hénin-Beaumont.

Photo: Marine Tondelier
Photo: Marine Tondelier
La Voix du Nord
La Voix du Nord – Edition Lens Hénin Carvin

Largement annoncée dans la presse, l’opération a attiré les curieux… et certains de nos élus, venus affirmer leur soutien à l’initiative et, plus largement, au mariage pour toutes et tous.

665810_301627676618805_1106110109_o
Equipe Philippe Kemel

Ce week-end, c’est pour défendre le droit de vote des étranger qu’Europe Ecologie les Verts et les Jeunes Ecologistes  du bassin minier partent en campagne!

Ce combat de longue date des écologistes prend en effet une signification toute  particulière aujourd’hui, à l’heure du changement. Et nous attendons du Président de la République qu’il fasse tout pour que cette promesse de campagne devienne réalité.
Pour l’y encourager, et ouvrir le débat sur la thématique au sein de notre territoire, affiches et tracts seront distribué massivement ce week-end dans le bassin minier.
Affiche NPDC droit de vote des étrangers
Et ce samedi soir, une équipe écologiste prendra également le départ du challenge du pommier, avec des dossards « chez EELV, on ne court pas qu’après les postes… on court aussi pour le droit de vote des étrangers ».
Dossards droit de vote étrangers
Comme on est du genre à le jouer carte sur table, on a tout de suite prévenu la Voix du Nord qu’on avait peu de chances d’être sur le podium.
Parce que les écolos ne sont pas pour le culte de la performance (et que sur ce coup là très franchement ça nous arrange)
Et parce qu’on ne veut pas se priver de discuter avec les gens sur notre passage, de distribuer quelques tracts, de répondre aux interpellations sur nos dossards… Et que tout cela, ça prend du temps (et que ça demande du souffle) !
La Voix du Nord - Edition Lens-Hénin-Carvin
La Voix du Nord – Edition Lens-Hénin-Carvin
Alors à ce soir au terril du pommier! (départ de la course à 18h20 espace François Mitterand)
Ou à très vite sur ce blog pour un compte-rendu en images!

Une réflexion sur “Chez EELV, on ne court pas qu’après les postes… on court aussi pour le droit de vote des étrangers!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s