L’opposition municipale au secours du centre hospitalier d’Hénin-Beaumont

En deux ans, l’hôpital d’Hénin-Beaumont est devenu, suite à un enchaînement de mauvaises décisions stratégiques, l’un des hôpitaux les plus endettés de France.

Sa gestion est devenue un défi quotidien, des moyens d’urgence doivent être déployés pour trouver la trésorerie nécessaire au paiement des salaires et un plan de retour à l’équilibre financier est en cours de préparation.

A l’initiative du Député de la circonscription Philippe Kemel, nous avons été reçus à la fin du mois de juin par le cabinet de Marisol Touraine. Une aide supplémentaire a ainsi pu être débloquée par le Ministère de la Santé et des Affaires sociales, qui aidera temporairement l’hôpital à sortir la tête de l’eau et à payer les salaires de ses employés.

Un plan de retour à l’équilibre va également être mis en place en partenariat avec l’Agence régionale de Santé, pour aider l’établissement à sortir la tête de l’eau.

En tant que représentante de la Communauté d’agglomération d’Hénin-Carvin au Conseil de surveillance de l’hôpital d’Hénin-Beaumont, je serai particulièrement vigilante sur le fait que ce nécessaire plan de retour à l’équilibre ne se fasse pas au détriment de notre service de diabétologie, qui est un ds fleurons de notre hôpital. Les patients qui ont l’habitude de la fréquenter saluent d’ailleurs la qualité de l’accueil et de la prise en charge dont ils y bénéficient.

Le risque est grand – si le service est supprimé ici pour être réimplanté plus loin -, que l’accès aux soins et à la santé des patients diabétiques d’Hénin-Beaumont et des environs en pâtisse. Et cela n’est pas acceptable!
BspishdCAAAOzAo

 

 

 

 

20140619 – Motion diabétologie (1)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s