Skip to content

Le blog de Marine Tondelier

Ecologiste, élue d'opposition à Hénin-Beaumont et Conseillère Communautaire à la CAHC

Être élu local de l’année, c’est la classe… (Voir article précédent). la classe… Jusqu’au jour où cela se retourne en effet boomerang.

Cette semaine, pour lutter contre les cambriolages, le maire d’Hénin-Beaumont a eu une idee RÉ-VO-LU-TION-NAIRE : construire… UN MUR, en plein milieu de la route.

Cette affaire a en quelques heures fait le tour de la presse locale, nationale puis mondiale (jusqu’à Singapour et au Ghana dites donc… )

VDN Mur

Et évidemment, ca a courroucé l’édile, qui devait forcément faire porter le chapeau à un responsable facile… J’ai nommé la Voix du Nord!

Cette affichette a donc été placardée dans la ville cet après-midi.

IMG_4736-0

Cette méthode, qui décidément devient une habitude, rappelle furieusement la précédente crise de nerf de la municipalité, dite aussi « affaire du marché de Noël ».

Pour « punir » l’édition locale de la voix du Nord d’un article par ailleurs tout à fait normal mais qui ne leur avait pas plu, les élus FN avaient manifesté en écharpe devant l’agence heninoise du journal, placardé des affiches diffamant le journal dans toute la ville et récidivé par une pleine page honteuse dans le journal de la ville (c’est à dire payé par nous).

IMG_4581

Décidément, celui qui n’a jamais digèré que d’autres que la municipalité se rassemblent en hommage à Charlie a une conception à géométrie bien variable de la liberté de la presse….

Pour le détendre un peu et trouver une utilité à ce mur, les jeunes écologistes vous donnent rendez-vous demain à 16 heures sur place
pour un échange convivial autour des questions de sécurité.

IMG_4734-0

%d blogueurs aiment cette page :