Manuel de survie à destination des femmes en politique

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes sort un très utile Manuel de survie à destination des femmes en politique.

manuel-de-survie-a-destination-des-femmes-en-politique-couv_0

Ce manuel a été écrit sur la base de témoignages recueillis auprès de femmes de différentes formations politiques dont Emmanuelle Cosse, Cécile Duflot, Eva Sas, Marie Blandin, Helène Flautre et moi-même pour ce qui est d’Europe Ecologie Les Verts, Clémentine Autain pour le Front de Gauche, et Laurence Rossignol et Marie-Pierre de la Gontrie pour le Parti Socialiste. Osez le féminisme ! en a écrit la préface.

Il est fondé sur des anecdotes, certaines célèbres (la robe à fleurs) d’autres non, il est surtout fondé sur tout un tas d’exemples vécus, qui vont parfois sourire, parfois moins.

Je le conseille aussi bien aux nouvelles venues en politique pour ne pas tomber dans les pièges se trouvant couramment sur la route des militantes et des élues. Aux élues plus expérimentées pour se remotiver en cas de coup de mou. Et bien sûr, surtout, à tous les hommes politiques qui ont besoin de prendre conscience de certaines choses 🙂

Vous trouverez au lien suivant une interview de son auteure, Sandrine Rousseau, qui est également porte parole national d’EELV et Conseillère Régionale Nord-Pas-de-Calais.

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s