Skip to content

Le blog de Marine Tondelier

Ecologiste, élue d'opposition à Hénin-Beaumont et Conseillère Communautaire à la CAHC

Lettre ouverte de Thierry Deneuville et de Marine Tondelier,

Candidat-e-s pour Europe Ecologie les Verts et

le Parti de gauche sur le canton Hénin-Beaumont 1

10930530_10153014597681280_6452612066139321761_n

 

Chères Héninoises, chers Héninois,

Sur la partie « Hénin 1 » de notre ville, dimanche dernier, vous êtes près de 13 % à vous être déplacés et à avoir voté pour la liste écologiste et solidaire que nous avions l’honneur de conduire.

C’est cinq fois plus qu’aux dernières législatives.

Cette preuve de confiance récompense notre travail de terrain. Elle nous va droit au coeur et fait de nos formations la troisième force politique aujourd’hui sur notre ville. Nous vous en remercions chaleureusement.

Il est cependant difficile de se réjouir de ce score étant donné le contexte extrêmement préoccupant de cet entre-deux tours.

Plus de 55% d’entre vous n’ont pas fait le déplacement dimanche dernier. Certains par désintérêt. D’autres par dépit ou parfois même par colère. Nous l’entendons !

Mais nous voulons vous dire que vous êtes la clef de ce second tour. Chacune et chacun d’entre vous avez un rôle à jouer pour préserver l’action du département du Pas-de-Calais en faveur de la solidarité et du mieux vivre.

Un département à gauche, c’est l’assurance d’une politique sociale ambitieuse, et un engagement quotidien au profit de toutes et tous à tous les âges de la vie.

Nous, Europe Ecologie Les Verts, resterons vigilants et serons à vos côtés pour garantir vos droits dans la durée.

A ceux qui nous ont fait confiance au premier tour, nous savons que nous ne sommes pas propriétaires de vos voix. Les « consignes de vote » ne sont pas dans notre culture. Elles donnent l’impression que les électeurs ne seraient pas assez grands pour faire leurs choix eux-mêmes.

Il nous semble de toute manière évident que les électrices et les électeurs qui se sont reconnu-e-s au premier tour dans nos valeurs se mobiliseront afin qu’aucune voix ne manque dimanche prochain pour faire barrage au Front National.

Quant à nous, notre combat ne s’arrête pas là.

Nous invitons toutes celles et ceux qui voudraient le poursuivre avec nous à nous contacter.

Nous avons besoin de vous ! Ensemble, nous pouvons construire un bel avenir.

Étiquettes : , ,

%d blogueurs aiment cette page :