Les régionales: on en débat!

Reprendre la campagne des élections régionales après les attentats du 13 décembre n’a pas été chose facile. Je pensais d’ailleurs comme d’autres que la déclaration de l’état d’urgence entrainerait quasi systématiquement un report du scrutin.

Il en a été autrement et il a donc bien fallu retourner sur le terrain, tracts à la main. Et se rendre compte d’ailleurs que vous êtes nombreux dans la période a avoir apprécié d’avoir pu à cette occasion échanger à propos du contexte… pour le moins troublant.

Dans toutes vos boîtes aux lettres à Hénin-Beaumont, sur les marchés du bassin minier, dans les gares du Pas-de-Calais, vous avez reçu le programme du rassemblement. Europe Ecologie Les Verts, le Front de gauche (Parti de gauche), Nouvelle Donne et la Nouvelle gauche socialiste y détaillent en 32 pages leurs propositions pour une région citoyenne, écologique et solidaire. La qualité de ce document vous a impressionnée, d’après les retours que j’en ai eu. Et c’est tant mieux! Pour ceux qui ne l’ont pas eu entre les mains, n’hésitez pas à le consulter en ligne.

Je vous propose également, pour vous faire une idée des propositions des écologistes, de visionner les deux débats « régionales dans le pas de calais » auxquels j’ai pu participer.

Le premier sur la Chaîne Weo, organisé en partenariat avec La Voix du Nord (à revoir ici)

Le second sur France 3, avec l’édition du Pas-de-Calais de l’émission La Voix est Libre, à visionner ici

A bientôt!

 

 

Advertisements

Une réflexion sur “Les régionales: on en débat!

  1. le pire a été ces candidats fn qui, sur leurs comptes twitter ou facebook, se délectaient des attentats et des morts car « cet évènement ne pouvait que faire monter le fn » !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s