Distribution de graines bios vendredi matin sur le marché d’Hénin-Beaumont!

C’est le printemps, le moment idéal pour sauver les abeilles et participer à un monde sans pesticides !
Aujourd’hui s’est ouverte la Semaine Internationale des alternatives aux pesticides. Et pourtant mercredi dernier l’Agence européenne des produits chimiques a ouvert la voie à la réautorisation du glyphosate en Europe. Le glyphosate, présent dans leRoundup de Monsanto, est le pesticide le plus utilisé au monde !
Nous, écologistes, voulons interdire le glyphosate et les perturbateurs endocriniens qui nuisent à notre santé. L’idée est donc d’aller vers une France « zéro pesticide » en 2030 avec 50 % de réduction de leur utilisation sur le prochain quinquennat. Nous voulons également protéger notre biodiversité en développant l’agriculture biologique et en luttant contre l’artificialisation des sols.
Par la pollinisation, les abeilles et d’autres insectes jouent un rôle crucial dans l’entretien de la biodiversité et la production alimentaire. Pourtant, en France 30% des colonies d’abeilles disparaissent chaque année ! Cette extinction très inquiétante s’explique notamment par l’usage intensif de pesticides tels que les insecticides « néonicotinoïdes » tueurs d’abeilles et d’autres insectes pollinisateurs.
Nous, écologistes, souhaitons aller plus loin que la dernière Loi pour la reconquête de la biodiversité (août 2016), en interdisant au plus vite et sans dérogations ces insecticides.
Je serai présente vendredi matin sur le marché d’Hénin-Beaumont pour distribuer des graines bio de fleurs mellifères, utiles aux abeilles. Participez avec nous à un monde sans pesticides et aidez les abeilles en les plantant autour de vous !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s