Beau succès de la distribution de graines bios sur le marché d’Hénin-Beaumont vendredi matin!

A l’occasion de l’arrivée du printemps – ENFIN!!! – et de la Semaine Internationale des alternatives aux pesticides, nous étions présents sur le marché pour vous parler biodiversité.

Photos DR

Les pesticides nuisent à notre santé et sont responsables de la mort inquiétantes des abeilles – en France 30% des colonies d’abeilles disparaissent chaque année – pourtant essentielles à la pollinisation et donc à la production alimentaire et à la biodiversité.

Les écologistes d’Hénin-Beaumont vous ont ainsi offert sur le marché des graines bios à planter dans vos jardins, sur vos balcons, et partout où vous le jugerez utile.

 

C7rEHnCXkAAWL7s.jpg

Elles se transformeront en quelques semaines en fleurs mellifères, c’est à dire spécifiquement utiles aux abeilles. Si chacun en plante autour de lui, l’amélioration pour notre biodiversité locale sera significative!

Cela doit être accompagné de politiques publiques volontaristes au niveau local et national pour aller vers une France « zéro pesticide » en 2030, en développant notamment l’agriculture biologique par la distribution de repas bios et locaux dans les cantines de nos écoles, EPAHD et hôpitaux. Mais aussi en luttant contre l’artificialisation des sols dont nous savons quelque chose ici tant les champs qui séparaient autrefois Hénin de Beaumont ont laissé la place aux entrepôts, aux parkings et au béton.

Merci encore pour votre accueil chaleureux. Les habitants d’Hénin-Beaumont sont plus écolos qu’on ne le croit 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s