La législative sur la #circo6211? On en débat entre candidats!

Du fait de la candidature de Marine Le Pen sur la 11ème circonscription du Pas-de-Calais, la campagne législative, ici, a fait l’objet d’une attention particulière.

Nous avons notamment eu l’occasion de débattre à deux reprises entre candidats (pas tous, malheureusement, il est notamment dommage qu’Hervé Poly n’ait pas été invité au débat Wéo, Jean-Pierre Carpentier au débat France 3 et que la candidate de droite ai claqué la porte de ce même second débat).

Je vous propose de visionner ces d »ébats pour ceux qui n’auraient pas pu les suivre en direct:

1. Débat sur Weo 

Le 31 mai 2017, un premier débat a été organisé sur la chaîne nordiste WEO. Marine Le Pen, prétextant ne pas vouloir débattre sur une chaîne qu’elle estime « partiale » car « liée à la Voix du Nord », a littéralement et lâchement fuit le débat. J’ai eu l’occasion d’écrire à ce sujet dans un article précédent que vous pouvez retrouver ici.
Vous pouvez visionner l’intégralité du débat au lien suivant.  Nous avons notamment pu discuter de l’emploi sur le territoire et du handicap, et avoir chacun une conclusion d’une minute pour présenter notre candidature. La mienne est disponible ici
 FullSizeRender-6

2. Débat sur France 3

Hier soir, c’est cette fois sur France 3 que nous débattions.
Après tout un cirque les jours précédents pour réfuter le débat et demander d’ailleurs nommément à ce que je ne sois pas invitée, Marine Le Pen a finit par se pointer par surprise 30 minutes avant le début de débat en mode « princesse ». A l’équipe qui lui signifiait qu’ils allaient s’adapter mais que c’était pas très sympa pour les salariés qui allaient devoir compléter en urgence le plateau et produire des éléments graphiques en plus pour la présentation du débat (inscription de son nom quand elle parle, etc), elle et Bruno Bilde ont répondu mot pour mot « ils s’en remettront ». Pas mal 30 minutes avant de s’indigner de la réforme du travail prévue par Emmanuel Macron…
Le débat est en ligne sur le site de France 3. Nous avons notamment débattu de nos projets de député-e-s, de la réforme du code du travail et de la moralisation de la vie politique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s