Dans la série « mon maire est un gros comique »

Dans la série « mon maire est un gros comique », voici un extrait du journal municipal « juillet-août 2017 » de la ville d’Hénin-Beaumont.

Il y présente – de manière neutre, n’est-ce pas – les résultats des dernières élections législatives sur la ville d’Hénin-Beaumont… en me présentant comme la candidate « EELV – La Voix du Nord ».

Franchement si c’était une blague ça pourrait être drôle. D’ailleurs j’imagine bien l’intégralité de la petite équipe FN aux commandes de la mairie pliée en deux de rire quand ils ont eu cette magnifique idée et qu’ils l’ont mise en forme pour voir comment ça allait rendre.

Mais en vrai c’est très révélateur de leurs pratiques nauséabondes: laisser penser une collusion entre la presse et une candidate en mode complotiste, rabâcher numéro après numéro en mode « diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose », entrecoupé de piqûres de rappel sur le facebook du maire pour que la propagande soit bien multilatérale.

C’est ce que l’on appelle de l’acharnement. Pour isoler, intimider, tenter d’atteindre le mental.

Même chose pour les deux demandes de protection fonctionnelle qui seront examinées au Conseil municipal de demain, l’une de Steeve Briois et de Bruno Bilde, l’autre de leur DGS, pour attaquer aux frais du contribuable mon livre (Nouvelles du Front) en diffamation.

Mais voila, ce journal municipal n’est pas censé être un tract du FN où ils peuvent se permettre toutes leurs bonnes blagues. C’est censé être un outil de communication institutionnelle.

Ce qui est grave c’est que le maire usurpe cet outil de communication « officielle » pour faire sa propagande et enfoncer dans le crâne de certains des contrevérités complotistes.

#Bref .

À demain en live pour le Conseil Municipal! Ca se passera ici sur ma page facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s