VIDEO – Le Conseil municipal d’hier en bref

J’ai prévu aujourd’hui de mettre mes quelques heures de train à profit pour vous préparer un compte rendu aux petits oignons du Conseil municipal d’hier.

Pour le titre j’hésite à ce stade entre « Éloge de la folie » et « La 4ème dimension »…
Parce que même après une nuit de sommeil, il y a toujours des séquences dont j’ai l’impression que je les ai hallucinées tellement elles étaient 🙄🙄🙄🙄😱😳

Top 4:

1. Le moment où le maire a voulu nous faire voter une délibération sans nous la distribuer. Genre sans qu’on puisse la lire.

2. Le moment où Bruno Bilde, rappelé à l’ordre par un courrier de la prefecture concernant les tribunes de l’opposition dans le journal municipal, s’est excité: « quand j’aurai le Secrétaire Général de la Prefecture en face de moi je lui demanderai de s’occuper de ses fesses » (la préfecture appréciera).

3. Le moment où alors que j’expliquais que je voterai bien sûr avec mes collègues d’opposition le soutien aux policiers municipaux victimes d’outrages en les félicitant pour leur travail quotidien au service de nos concitoyens, Bruno Bilde est parti dans une divagation sur comment j’étais en vrai contre leur armement (des policiers municipaux) et pour les laisser démunis face aux terroristes (bah oui), sans que le maire, pendant 10min de ces propos manipulatoires et propagandesques, ne me laisse repondre à ces graves accusations. Cerise sur le gâteau, une victime des attentats de Nice a été théâtralement appelée du public pour venir expliquer à quel point elle etait choquée par « mes » propos (qu’encore une fois je n’avais pas tenus), dans une mise en scène orwellienne, provoquant une standing ovation du public me hurlant de m’excuser. Ca je vous avoue que j’ai encore du mal à réaliser. Même apres un échange téléphonique hier avec la dame en question qui me dit avoir compris seulement après la manipulation et avoir été choquée de l’attitude du FN pendant le reste de ce Conseil. Bref #VisMaVille

4. La fin du conseil où le FN a présenté une Motion incriminant personnellement Eugène Binaisse… et a voulu la mettre aux Voix sans qu’il ne puisse y répondre alors qu’il est bien Conseiller Municipal (et même Président de Groupe). Il a fallu 10 minutes d’obstruction musclée de David Noël et moi-même, qui avons continué de parler, couvrant les paroles du maire qui essayait de faire voter la Motion, pour que Steeve Briois, coincé, doive se résoudre à le laisser repondre.

***
Bon pis allez, mieux vaut en rire que d’en pleurer. Alors histoire que je vous laisse sur une touche d’humour, voici la bonne blague de Bruno Bilde. Celle qu’il a répétée toute la nuit pour bien ménager le suspens et maximiser les effets de sa chute.
Vous avez ce que c’est le point commun entre Marine Tondelier et une bière? « La bière elle fait 5% ». À pouffer avant de s’écrouler sur son pupitre pour indiquer à l’assistance que c’est le moment de rire grassement.
Et sur ce, une bonne journée à tout le monde. Pour ceux qui en veulent plus ils peuvent se faire le film. 3 heures de démonstration que nous vivons bel et bien dans une ville peut être fleurie mais aussi et surtout fasciste dans laquelle le fonctionnement démocratique fait défaut.

 

***
Oui je sais, ça n’empêche pas le FN de faire de bons scores. Mais vous savez Patrick Balkani aussi il gagne au 1er tour…
Bisous bisous!

***
PS1: vous remarquerez que dans mes prédictions « pré-conseil municipal » postées en démarrant le facebook live, j’ai fait un strike. Comme je les connais pas coeur les loustics 😍

FB live.jpeg

***
PS2: les monsieurs se sont aussi excités 20 Minutes sur des délibérations entamant des poursuites contre mon « livre de concierge diffamatoire »… alors que chaque minute de ce Conseil en démontre la véracité. Là aussi on risque de bien s’amuser devant le juge. #Teasing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s